Association

PRÉSENCE GLORIEUSE

Un ministère puissant d’intercession, de délivrance et de guérison pour la fécondité

La stérile enfantera

 

 
Notre dernier pèlerinage à Medjugorje au mois d’aout 2017 fut un tournant. Depuis plusieurs années je ressentais un appel intérieur à développer un ministère particulier en faveur de la fécondité. Dans le passé j’ai prié pour des femmes stériles qui ont eu effectivement des enfants. Je me rappelle par exemple au cours de mon dernier voyage en Afrique, j’ai reçu la visite d’une femme ancienne membre de mon groupe de prière qui me présenta une photo avec 3 enfants. Elle me dit : « te souviens-tu de ces enfants ? Je répondis : « non ». Elle m’expliqua : « la gynécologue après plusieurs examens … m’avait déclarée stérile, mais vraiment stérile à mort. Il n’y avait même pas un infime espoir pour moi sur le plan médical.   Alors que tu étais berger à St-Pierre, je suis venue te voir. Tu as prié pour moi. Et tu m’as dit : « Le Seigneur te donne trois enfants, le premier sera un garçon et tu le nommeras Josué ». Gloire à Dieu, quelques mois après cette prière je suis tombée enceinte. C’était un garçon et il s’appelle Josué. J’ai ensuite eu par la suite 2 autres enfants, les voici… »…
 
Il ya juste un mois je recevais sur mon Wattsapp la photo d’un nouveau né. Sa maman qui était stérile avait fait le déplacement de l’Afrique jusqu’à Paris pour que je prie pour elle. Quelques mois plus tard, elle tomba pour la première fois enceinte et elle vient d’accoucher. Gloire à notre Dieu. « Car rien n’est impossible à Dieu. » (Luc 1:37). Dans mon dernier livre « L’esprit de mort ou comment vaincre la mort prématurée » je consacre un sous-chapitre à la stérilité, avec des prières spécifiques à ce sujet.
 
C’est donc à Medjugorge que j’ai eu la conviction intérieure qu’il était l’heure d’officialiser et de lancer ce ministère. A mon retour de Medjugorje, je reçus une extraordinaire confirmation charismatique par la bouche de notre sœur Karine qui n’avait pas participé à la session de Medjugorje et qui ne savait ce que je portais dans le cœur.  Le Seigneur parla par sa bouche : « mon fils…à Medjugorje…J’ai déposé la grâce de la fécondité dans la paume de tes mains…tes mains sont fertiles. La grâce de la fécondité est déposée en toi…la grâce de la fécondité est scellée, la stérile enfantera…je t’ai donné le don de la fertilité… tu peux débloquer, tu peux détacher…Je suis fidèle…Moi l’Eternel j’ai ainsi parlé… ».
Puis le Seigneur donna des directives pour ce ministère : «… Tu ne prieras pour :
  • Pour les personnes qui vivent dans l’inceste
  • Pour les personnes qui vivent dans l’adultère
  • Pour les dépravées
  • Pour ceux et celles qui vont chez l’ennemi, qui fétichent pour avoir un mari ou enfant.
  • Discerne avant de prier… »
 
Il ya plus d’un an, j’ai reçu une jeune femme mariée qui était stérile et qui venait demander la prière. Le Seigneur nous révéla que son mariage était le fruit d’un fétiche. Elle devait donc renoncer à son fétiche et se convertir en vérité avant de demander à Dieu un enfant. Cette femme fut stupéfaite de la révélation et nous raconta toute la vérité au sujet de son mariage. Elle avait envouté et cadenasser son homme avec des pratiques occultes. Mais elle ignorait les conséquences de cet acte. Elle avait maintenant un choix à faire : renoncer à ses pratiques occultes, dénouer le nœud occulte de son mariage et suivre Jésus en vérité. Elle partit devant ce choix et promit de revenir. Elle n’est plus revenu jusqu’à ce jour.
      Permettez-moi maintenant de souligner quelques détails très importants :
 
) Pour les personnes concernées je vous prie en premier d’aller au sacrement de réconciliation. Préparez-vous bien, c’est très important. Faites un examen de conscience et écrivez sur un bout de papier. Confessez toutes vos pratiques occultes passées ou présentes, les rancunes, les accusations, les péchés sexuels dans vos anciennes ou actuelles relations en pensée ou en acte ; les blessures sentimentales que vous avez occasionnés ; les péchés envers vos beaux-parents et vos parents ; les avortements ; toute animosité, haine, rancœur, envie, jalousie… (Faites cela svp dans le détail, ne soyez pas superficiel dans votre confession. Demandez l’aide de l’Esprit saint et pardonnez à tous).
 
2) Il est important de vivre cette prière dans une démarche de foi. Ce n’est surtout pas « un ballon d’essai ». Ne m’appeler pas pour « essayer » ou « m’essayer ». Je ne suis rien, si ce n’est qu’un pauvre pécheur à qui le Seigneur a donné un don particulier pour bénir ses enfants. C’est lui seul qui est l’auteur de la bénédiction. C’est seul lui qui donne la vie. Je suis convaincu de la grâce qu’il a déposée en moi. Je suis convaincu de la puissance de ce don. Mais si vous ne croyez pas, si vous n’êtes pas convaincu, si vous doutez, si vous n’avez pas confiance, il est inutile de m’appeler.
 
Je vous propose donc d’avancer simplement comme des petits enfants qui cheminent en toute confiance vers leur père qui les attend les bras ouverts. «  Si tu crois tu verras la gloire à Dieu ». Croyons ensemble à son amour miséricordieux et avançons ensemble pour recevoir ce don de la vie.
 
      3) Pour ce ministère, lorsque le contact physique n’est pas possible à cause de l’éloignement géographique, la prière s’effectue au téléphone sous la forme d’une neuvaine. Il suffit de me joindre pour convenir ensemble d’un programme par mail : berger.jdd@gmail.com  ou sur mon portable 07.66.12.30.71 ; Pour ceux qui sont à l’étranger  00337.66.12.30.71. Avant de commencer la neuvaine, un discernement charismatique sera effectué.
 
  • « La stérile enfantera…
« Il y avait un homme de Soréa, du clan de Dane, nommé Manoah. Sa femme était stérile et n’avait pas eu d’enfant. L’ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit : « Tu es stérile et tu n’as pas eu d’enfant. Mais tu vas concevoir enfanter… »
 
« lls n’avaient pas d’enfant, car Élisabeth était stérile et, de plus, ils étaient l’un et l’autre avancés en âge… Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth conçut un enfant. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait : « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, en ces jours où il a posé son regard pour effacer ce qui était ma honte devant les hommes. » Luc 1.7.24-25)
Soyez bénis…je vous aime…
Votre serviteur…Jean de dieu